Avez-vous souvent le nez bouché ?

Tout le monde a le nez bouché de temps en temps, cela arrive sans grande conséquence. Mais pour vous, c’est un peu trop souvent. On dirait que pour un oui ou pour un non, vous avez le nez bouché. Vous finissez par vous demander si vous souffrez d’une maladie sous-jacente, si c’est dû à un mal plus grave et si vous deviez vous en soucier sérieusement. Ce qui doit vous rassurer, c’est qu’il existe plusieurs méthodes naturelles pour en venir à bout.

Non à la congestion nasale

Il est vrai que le nez bouché peut gâcher vos journées comme vos nuits. En effet, une congestion nasale et un nez qui coule ou qui pique, cela peut perturber votre quotidien. Toutes les deux minutes, vous vous mouchez, vous éternuez, vous reniflez sans cesse et vous vous rendez bien compte que cela dérange aussi vos collègues et votre famille. Il faut dire qu’un nez qui coule, ça a le chic de tenir les autres loin de vous. Cela ne fait pas très hygiénique et ils ont peur que vous les contaminiez. Heureusement, il y a des solutions à ce problème. Ce site peut vous y aider. En tout cas, l’une des solutions les plus efficaces pour dégager votre nez, ce sont les inhalations à la vapeur. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle dans de l’eau bouillante. Vous avez le choix entre l’eucalyptus, la menthe poivrée et le thym. Puis, mettez-vous au-dessus du bol fumant une dizaine de minutes, couvrez-vous la tête avec une serviette et répétez cette inhalation 3 à 4 fois par jour. Un autre remède naturel qui est parfait pour décongestionner votre nez, c’est l’ail. En fait, à cause de la forte odeur et de son goût très puissant, l’ail débouche. Vous pouvez en manger soit pilées soit entières. En tout cas, en en consommant, vous favoriserez l’écoulement du mucus dans votre appendice nasal.

D’autres remèdes naturels contre le nez bouché

Il existe d’autres remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour soulager une congestion nasale. L’huile de moutarde est par exemple efficace. Mettez-en dans du coton et respirez-le, vous verrez que très bientôt, votre nez sera dégagé. En fait, la moutarde est composée de sinigrine et de myrosine qui fluidifient rapidement le mucus, que vous pourrez évacuer facilement en vous mouchant. Le jus de tomate fait également des miracles. Il vous suffit de boire du jus de tomate chaud deux fois par jour, auquel vous ajoutez du jus de citron et un peu d’ail haché. Mais le remède le plus simple et qui vous fera du bien, c’est de l’eau plate. Buvez abondamment parce que si vous êtes bien hydraté, le mucus se fluidifiera plus vite et vous sentirez la pression dans vos sinus diminuer. Vous pouvez aussi boire du thé de temps en temps, ou de la tisane. N’oubliez pas d’y mettre un peu de gingembre, un peu de miel et un peu de jus de citron. Parfois, mettez un peu de thym, des feuilles de romarin ou de la camomille. Cela dégage sérieusement le nez.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench