Comment bien choisir son Smartphone ?

A l’aube du troisième millénaire, il est difficile de se passer du téléphone portable. Le Smartphone permet de communiquer. Il est également devenu une véritable boîte à outils. Pour trouver l’appareil qui vous ressemble, prenez le temps de réfléchir à vos besoins.

Opter pour un Smartphone adapté à l’utilisation

L’utilisation souhaitée pour le Smartphone détermine le choix. S’il faut juste appeler et envoyer des SMS, les modèles basiques vont suffire. Ils ont idéalement le réseau 3G et leur batterie a une autonomie de 8 heures. Par contre, s’il faut s’en servir pour de nombreuses tâches connectées, ce serait préférable d’opter pour un Smartphone doté du 4G. La taille de l’écran doit au moins atteindre 5 pouces. La batterie devrait se charger rapidement et durer longtemps en connexion. Le système d’exploitation est aussi à voir. Les téléphones sous Android sont les plus répandus. Bon marché, ils ont le mérite d’avoir un système d’exploitation ouvert édité par Google. Il est ainsi possible de personnaliser le téléphone avec plus de 1 500 000 d’applications au choix. A l’instar de l’iPhone 11, les portables tournant sous iOS coûtent plus cher, mais offrent aussi de belles performances.

Se pencher sur la fiche technique du téléphone

La configuration d’un Smartphone sera déterminante. Pour un confort d’utilisation optimale, il faut un écran de bonne résolution. Puis, il est aussi nécessaire de voir en détail la puissance de feu de l’appareil. La RAM reste à vérifier en premier. Une mémoire vive assez élevée permet de réaliser plusieurs tâches en simultanées sans que l’appareil se plante. A partir de 2Go de RAM, il est possible de surfer sur le Web en toute fluidité. L’appareil photo demeure un autre critère à prendre au sérieux. A partir de 13 mégapixels, vos photos sont d’une netteté respectable. Pour les fans de selfie, l’appareil sur le devant devrait capter des photos à 8 millions de pixels minimum. La taille de la mémoire interne devrait aussi être vérifiée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench