Le Bugatti chiron

La bugatti chiron est une voiture française appartenant au groupe Volkswagen qui fait partie de ce que les fans appellent par supercars fascinant tout le monde. Son nom vient de celui de son constructeur Bugatti et celui du pilote automobile Louis Chiron. Elle possède le même bloc-moteur W16 de la Bugatii Veyron 16.4 avec 1500 chevaux capable de propulser l’engin jusqu’à 420 km à l’heure. La production de ce type de voiture par son constructeur est d’aller jusqu’à 500 exemplaires, et en 2019, il est à son 200ème chiron.

Une version extrême de chiron prochainement

Depuis des années, le Bugatti Chiron fait partie des voitures les plus rapides qui sont exposées à Genève lors du salon international de l’automobile qui est loin d’être avare en hypercars. C’est la première voiture qui est capable de dépasser la barre de 482km à l’heure, trois fois plus que la vitesse maximale autorisée sur l’autoroute française. La version standard de Bugatti Chiron a un gain moteur W16 de 1500 chevaux avec une vitesse bridée à 380km/h mais son édition est très limitée. A l’intérieur de cette voiture, l’habitacle est épuré pour gagner du poids.

La Bugatti Divo

Extrapolée de Bugatti Chiron, Bugatti Divo est aussi un supercar apparu en 2018 avec 8 secondes de plus de vitesse que Chiron et 90kg de plus d’aérodynamie. Son nom provient du nom du pilote de course reconnu en 1920 : Albert Divo avec un Bugatti Type 35B. En effet, le Bugatti Divo a le même châssis et le même moteur que Bugatti Chiron mais avec une carrosserie et des réglages plus spécifiques. La production de cette voiture est très limitée à seulement 40 exemplaires avec un tarif atteignant les 5 millions d’euros. Les autres dérivés de Bugatti sont Bugatti La Voiture Noire à 11 millions d’euros et Centodieci à 8 millions d’euros.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench