Quelle tenue pour jouer au golf ?

Si le golf vous intéresse et que ça y est, vous êtes enfin décidé à vous y mettre, vous savez que vous devez vous équiper un tant soit peu. Les débutants doivent avoir leurs 7 clubs avec leur sac de transport, leurs tees, leurs relève pitchs et leurs balles (au moins deux), c’est l’indispensable pour commencer.

Vous allez vous mettre au golf ?

Maintenant, place à la tenue, car oui, il y a tout de même une règle en la matière. Par exemple, le fameux polo de golf est obligatoire sur certains parcours, que vous soyez un homme ou une femme. On insiste sur le fait qu’il est préférable d’opter pour un polo spécialement conçu pour le golf, car ils sont justement faits pour que vous soyez à l’aise lors de vos swings. Ces polos sont respirants et légers, ce qui garantit votre confort et de grandes amplitudes de mouvement. Dans la même foulée, procurez-vous le pantalon de golf, spécifique au golf. Avec des poches renforcées et profondes destinées à ranger balles et accessoires, ce type de pantalon est coupé de manière à vous permettre de larges mouvements.

Gant et chaussures

Oui, mine de rien, jouer au golf nécessite toute une panoplie de vêtements et d’accessoires adaptés que vous ne devez pas négliger. Le gant est un incontournable, notablement si vous êtes un novice et on parle de gant au singulier car il vous en faut un seul. Celui-ci est destiné à votre main non-directrice. Un gant protège votre main des irritations mais il adhère bien au grip du club, du coup, vous aurez une plus grande préhension. Pour les chaussures, choisissez-en aussi qui sont spécifiques au golf. Grâce à leur semelle, avec ou sans crampons, vous pouvez pivoter sans craindre de tomber pendant vos swings.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench