Quels outils avoir dans la voiture ?

Un conducteur digne de ce nom se doit d’être toujours prévoyant. Il doit toujours avoir dans sa voiture les outils nécessaires pour prévoir les pannes et les accidents éventuels. Face à ces situations, à défaut d’outils nécessaires, le véhicule restera cloué sur place. Ainsi, voici une liste non exhaustive des outils à avoir impérativement dans la voiture.

Le cric pour lever la voiture

Partir avec un cric à bord est un réflexe normal chez le conducteur. En effet, il est difficile de prévoir avec exactitude une crevaison. De ce fait, avoir un cric est donc vital. Bien que cela semble être évident pour certains, pour d’autres qui ne sont pas prévoyants et trop confiants, cela semble être une futile. À défaut de cric, il faudra appeler une dépanneuse en cas de crevaison alors que cela coûtera bien plus cher que le prix d’un cric sans parler du prix de nouveau pneu.
Mais, un cric est inutile sans une clé à roue. Une fois la voiture levée, on démonte les pneus à l’aide d’une clé à roue. Ainsi, avant de prendre la route quel que soit le trajet, il faut toujours vérifier la présence du cric et de la clé à roue.

Un trousseau de clés

Avoir des clés dans la voiture est toujours utile. Il peut arriver que la voiture ait du mal à démarrer, une vérification de l’état des bougies s’impose. Pour ce faire, il faut utiliser une clé à bougie. Lors de l’achat d’un tel outil, il convient de vérifier si elle est adaptée au véhicule. Placer des bougies de réserve peut aussi sauver la mise dans les situations difficiles.
Il est aussi très pratique d’avoir à disposition un jeu de clés mixtes. Avec cet outil en main, on arrive à serrer ou desserrer des vis même ceux enfouis dans les zones les plus difficiles d’accès.
Enfin, d’autres outils comme la torche, l’extincteur, les tournevis et même un câble de survoltage peuvent aussi être d’une grande utilité en cas de panne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench