Zoom sur quelques dérivées de la moto

Vous connaissez sans doute ce qu’on appelle side-car, un des quelques dérivés de la moto ou plus précisément, combinant les avantages d’une moto et d’une voiture. Puis, il y a le quad dont l’ancêtre était le US 90, une merveille conçue par des employés de la Honda dans les années 70. Le quad se démarque de par le confort et la sécurité qu’il offre, ainsi que sa maniabilité, ce qui n’est pas le cas de ses aînés, produits par Honda, Kawazaki et Yamaha dans les années 80.

Une autre dérivée de la moto-école

Avez-vous déjà entendu parler des Trike ? En anglais, cette appellation est l’abréviation de tricycle et en français, ce terme désigne les motos à trois roues. En fait, il s’agit d’une espèce de motocyclette à 3 roues qui sont placées comme sur un tricycle. Sa conception se fait sur la base d’un deux-roues, le plus souvent, une moto de grosse cylindrée à pneus arrière très larges. Les Trike sont généralement pourvue d’une longue fourche mais dont le diamètre peut varier. Si vous en voyez, vous remarquerez que les Trike se prêtent à une personnalisation, surtout au niveau de la décoration.

Connaissez-vous les Spyder ?

Lorsque vous êtes face à un Spyder, vous ne saurez dire si c’est une moto, une voiture, un quad ou un scooter, pour la simple raison que ce n’est ni l’un ni l’autre. Eh oui, c’est juste un Spyder, une machine à 3 roues qui est pour vous si vous voulez un véhicule sans l’habitacle mais confortable et plus sécurisant qu’une moto (notamment à l’apprentissage). Le Spyder est doté d’un ABS en cas de freinage brusque et d’un DPS, pour une assistance de direction, d’un SCS pour corriger la trajectoire et un VSS qui évite à la roue arrière de patiner au-dessus de 50µkm/h.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench