A la découverte de deux sports originaux

Des sports collectifs tels que le handball, le volleyball, le football, etc. et des sports individuels comme la course à pied sont courants et des millions de personnes les pratiquent à travers le monde. La notoriété de ces sports n’est plus à faire, tant ils ont des adeptes et des supporters. Mais il existe aujourd’hui des sports plus originaux et peut-être que vous n’en ayez jamais entendu parler. Certains sont un peu loufoques, d’autres carrément bizarres mais c’est du sport !

Le Sepak Takraw

Sport indonésien qui n’est pas encore connu dans le monde, le Sepak Takraw, aussi appelé le ninja volleyball, ressemble à s’y méprendre au football par sa définition. En effet, le mot Sepak signifie « donner un coup de pied » et Takraw bien sûr, « balle ». Concrètement, c’est plus compliqué que le football, déjà parce que la balle en question est en rotin tressé de 15 cm de diamètre et de 200 g. Cela n’a rien à voir avec le classique ballon du football, vous en conviendrez ! Puis, même si le terrain comporte aussi un filet, les règles ne sont pas vraiment les mêmes.

Qu’est-ce que le taser soccer ?

Au départ, ce sport s’appelait Ultimate Tazer Ball mais aujourd’hui, on le connaît sous le nom de taser soccer. Venu de Californie, aux Etats-Unis, ce sport se joue avec une balle de grande dimension. Les joueurs de chaque équipe doivent faire en sorte de mettre cette balle dans le but adverse et cela, avec les mains. La spécificité de ce sport, c’est que chaque joueur est muni d’un taser, d’où l’appellation, et peut s’en servir contre un joueur en possession de la balle pour la lui prendre ou l’empêcher de marquer. C’est donc un sport limite dangereux, ne vous lancez pas tête baissée !

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench